Le romarin : un p’tit brin tonique qui nous veut du bien !
Vous avez toujours carburé au café le matin mais depuis quelque temps, vous le supportez moins bien ? agitation, transpiration excessive, hyper-tension, aigreurs d’estomac… les effets du café sont très controversés, nectar aux multiples vertus pour les uns, boisson acidifiante voire dangereuse pour les autres… Il semble que tout dépende de votre « constitution », et bien-sûr… de la dose !
Alors si vous éprouvez le besoin de changer un peu vos habitudes, tout en vous faisant du bien… l’infusion de romarin est faite pour vous !
Le romarin est si courant, qu’on viendrait même à douter de ses effets bénéfiques sur la santé!
Préparation & Dégustation
Le romarin est tonique, c’est pourquoi cela en fait une excellente plante du matin !
Pour bénéficier au mieux de ces effets, l’infusion de romarin est à boire régulièrement le matin (même quotidiennement), faiblement dosée.
Idéalement, on privilégiera le romarin sauvage, plus riches en composés aromatiques, mais bien-sûr, on peut également utiliser du romarin de jardin – frais ou récemment séché.
Prévoir une branchette de plante fraîche pour une grande tasse (ou une cuillère à soupe de plante séchée).
Faire bouillir un peu d’eau chaude (de préférence une eau de source faiblement minéralisée ou une eau filtrée) et verser l’eau presque bouillante sur le romarin. Laisser infuser 10 minutes et dégustez !
In herbis Salus