La Sophrologie vise à retrouver l’harmonie entre le mental et le physique. Basée sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive, cette méthode permet de mobiliser ses propres capacités afin d’aider à mieux utiliser son potentiel.
L’accompagnement sophrologique vise toujours un objectif précis et temporel défini lors de la première séance. Il nécessite en général 8 à 12 séances réparties sur 2 à 3 mois.
La sophrologie est particulièrement recommandée pour :
Chaque séance s’inscrit dans le protocole d’accompagnement défini préalablement ensemble, et répond à une intention précise.
Après un temps d’échange, la séance enchaîne des exercices de relaxation dynamique alliant mouvements et respiration, suivis d’ exercices de visualisation positive.
Un travail individuel est nécessaire entre les séances afin de refaire les exercices et d’ancrer les prises de conscience progressives.
Point de vigilance – les limites de la sophrologie : en aucun cas, la sophrologie ne remplace un traitement médicamenteux en cas de maladie. Un sophrologue ne réalise pas de diagnostic et n’effectue pas de prescription. N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute.
La sophrologie, qui vise un mieux-être quotidien, peut être une aide précieuse pour les enfants qui souffrent d’angoisses, de troubles du comportements (hyperactivité, agressivité, phobies scolaires…) ou de difficultés relationnelles (timidité, repli sur soi).
Des exercices ludiques vont permettre à l’enfant de se mettre à l’écoute de ses ressentis corporels et de puiser dans ses propres ressources en se remémorant des moments de joie, de confiance, mais aussi en se projetant dans la réussite.
Les séances de sophrologie peuvent commencer dès l’âge de 5 ou 6 ans, dès lors que l’enfant peut exprimer ses ressentis corporels.
L’Arbre d’Alice, cabinet de naturopathie et de sophrologie, vous accueille dans un lieu inspirant, en pleine nature, à deux pas de Paris !
Copyright © 2020 l’Arbre d’Alice – Réalisé par Ajoo