Savoir c'est bien,
mettre en pratique c'est mieux !
Pourquoi ce séjour ?
Au fil de ma pratique en cabinet, je me suis aperçue qu’il n’était parfois pas si facile pour la personne qui consulte de mettre en oeuvre le programme vu ensemble. Entre l’enthousiasme de fin de séance, où la personne repart pleine de motivation et le passage l’acte de la mise en pratique, il y a un pas… qui n’est parfois jamais franchi.
Depuis le début de ma pratique, j’ai eu à coeur de proposer à chacun un programme simple, compatible avec son mode de vie. Puis il m’est apparu comme une évidence qu’il serait encore plus efficace de faire les premiers pas ensemble.
De cette ambition, est né le programme « Equilibre & Vitalité de l’Arbre d’Alice », ou « comment vivre la naturopathie au quotidien ».
Comment se déroule t'il ?
Tout commence par un bilan naturopathique en début de séjour de façon à identifier les inconforts et déséquilibres potentiels – c’est la classique « première consultation en naturopathie « . De cet entretien d’une heure et demie, découle un programme que nous établissons ensemble.
Nous mettons alors en pratique le programme proposé : ajustements alimentaires, exercices physiques, exercices respiratoires, préparation de tisanes ou d’élixirs floraux, utilisation d’huiles essentielles, mais aussi réveil énergétique, séance de réflexologie plantaire ou de sophrologie.
Les soins sont programmés ensemble et répartis harmonieusement sur le séjour.
L’objectif est d’adopter les bons réflexes et d’initier les bonnes habitudes, pour que cela soit simple et naturel à mettre en place de retour chez soi.
Mais encore ?
Si le programme comporte des compléments alimentaires, nous les choisissons ensemble, voire les commandons sur internet ou allons les acheter en boutique bio. En cas de réajustement alimentaire important, nous pouvons même aller faire le marché ensemble (savoir repérer les bons produits) !
Selon les goûts de chacun, c’est aussi l’occasion de découvrir des lectures inspirantes, des musiques apaisantes, des lieux atypiques et bien-sûr d’observer la nature !
Les repas sont préparés sur place à partir de produits frais et de saison. C’est l’occasion de partager des recettes et d’aller à la rencontre des petits producteurs.
Le soir venu, c’est le moment de se poser sous la voûte étoilée, et d’apprécier le calme et la sérénité du lieu. Se voir tout petit dans l’immensité de l’univers mais faisant partie de ce grand Tout !
La durée minimum de ce séjour est de 3 jours (2 nuits), la durée optimale est d’une semaine, en demi-pension ou en pension complète.
Si ce séjour vous inspire, n’hésitez pas à nous contacter !
Si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques pages à visiter :