L'ART DE VIVRE... AU NATUREL

Cheminons ensemble !

Cheminons ensemble !

Des Hauts-de-Seine à la Haute Provence

Après de belles années Vaucressonaises, L'Arbre d'Alice poursuit son aventure vers le Sud et la Proven,ce, pour vous offrir une expérience plus riche encore, alliant soin de soi et séjour !

Le cabinet de Vaucresson reste ouvert et vous accueillera une semaine par mois pour vos consultations en naturopathie, sophrologie et réflexologie… Les télé-consultations sont toujours possibles. Pensez à prendre rendez-vous à l’avance !

MON PARCOURS

Ingénieur Agronome de formation, je me suis très vite intéressée au domaine de la santé, et des techniques naturelles permettant de l’optimiser. J’ai travaillé plusieurs années en entreprise, avant de suivre un cursus complet de formation en Naturopathie à l’Institut EURO NATURE affiliée à la Fédération des écoles de Naturopathie (FENA), puis en Sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie.

L’Arbre d’Alice est né de ce terreau, riche de ces expériences et de nombreuses années de pratique du yoga. C’est cette belle posture de l’Arbre qui m’en a inspiré le nom.

MON APPROCHE

On me demande souvent comment une ingénieure agronome peut se tourner vers des études de naturopathie ?
A première vue, cette double approche peut effectivement sembler étonnante. Pour les ingénieurs, l’approche naturopathique, basée sur des observations empiriques, souvent non prouvées, est trop incertaine, et pour les naturopathes, la rigueur de l’ingénierie ne laisse pas beaucoup de place à l’intuition !
Et pourtant, loin de s’opposer, « ingénierie du vivant » et « naturopathie » se complètent.

L’approche naturopathique s’appuie à la fois sur des connaissances scientifiques précises (physiologie, endocrinologie, nutrition) mais aussi sur des pratiques ancestrales qui ont fait « leurs preuves » même si non reconnues scientifiquement (energétique, réflexologie…). Raison et intuition, trop souvent opposées, sont deux moyens d’appréhender la réalité.

C’est ainsi que je mets toutes mes compétences « d’ingénieur du vivant / naturopathe » au service du bien-être de la personne.
Je ne me sens ni « perchée », ni « terre à terre » mais à ma juste place, entre ciel et terre… tel l’arbre... l’Arbre d’Alice !

Christine - Naturopathe & Sophrologue

Formation

SOPHROLOGUE – Institut de Formation à la Sophrologie – Catherine Aliotta
NATUROPATHE – diplômée de l’Institut EURO NATURE école certifiée par la FENA (fédération des écoles de naturopathie)
INGENIEUR AGRONOME– diplômée de l’Institut des Sciences & Industries du Vivant et de l’Environnement (AgroParisTech)

Organisations

membre de l’OMNES  (Organisation de la médecine naturelle et de l’Education sanitaire)
membre de la CHAMBRE SYNDICALE DE SOPHROLOGIE